Version papier

La meilleure manière d'acheter le roman en version papier est de le commander directement auprès de LuLu.com. La vente du roman par l'auteur est malheureusement épuisée.

Télécharger
Suivre

Suivez l'auteur Maxime Collins sur les réseaux sociaux

  • Facebook Metallic
  • Twitter Metallic
  • Vimeo - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Aussi disponible en version papier ou numérique chez

Ce nouveau roman de Maxime Collins dresse le portrait d'une jeunesse éclatée qui cherche ses repères. Le personnage principal, Gabriel, fait partie d'une génération qui ne respecte aucune étiquette; il explore sa sexualité sans tabous ni limites, affronte ses ambivalences, expérimente l'amour à trois, se perd dans la drogue et l'alcool, puis se laisse séduire par Luc, un garçon au caractère vif et dominant, qui devient vite une obsession.

 

Jusqu'où peut-on aller par amour? Faut-il accepter toutes les exigences de son partenaire? Maxime Collins nous présente un texte intimiste qui bouscule les idées reçues sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte, un récit qui s'intéresse au partage inconscient des rôles à l'intérieur du couple, mais surtout aux conséquences qui en découlent.

 

De chapitre en chapitre, les fêtes de fin d'année ponctuent l'évolution des personnages, créant une sorte de bilan, mais également une occasion de vivre tous les excès. Peut-être jamais s'inscrit dans l'air du temps, là où toutes les expériences sont permises au nom de la découverte, là où l'on doit donner l'impression de s'amuser même si le coeur n'y est pas.

 

Ce roman sur la construction de soi-même et la recherche d'un équilibre relationnel ne laissera personne indifférent.

Maxime Collins a commencé à publier ses écrits intimes sur la toile alors qu'il n'avait que seize ans, en 1999, sur son site www.pile-ou-face.net, ce qui en fait l'un des premiers blogueurs québécois.
Après des études littéraires à Montréal et un périple en Europe, il publie Comme si de rien n'était (2010), un court récit remarqué sur l'exil, les rites de passage et la construction de l'identité sexuelle. 
Peut-être jamais est son sixième roman.

Achat au format numérique

CRITIQUES & ENTREVUES

© 2016 Maxime Collins

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now